Les Fleurs de Bach

chicorée
Clématite
Eglantier
Moutarde
Prunus

Qu’est ce que les fleurs de Bach ?

Le docteur Edward Bach était un bactériologiste, homéopathe anglais (1886-1936).
Suite à une grave opération, il a cherché jusqu’à la fin de sa vie comment soigner le corps en communion avec l’esprit. Ainsi il a découvert 38 fleurs qui permettent d’harmoniser les humeurs, les états émotionnels ou états d’âme.

Les 38 fleurs sont totalement naturelles et sans effets secondaires. Elles sont simples d’utilisation et se prennent par voie orale.
Elles peuvent être utilisées par tous : les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes, les futures mamans, les animaux.

 

Les bienfaits des fleurs de Bach

  • Elles aident à mieux gérer les états mentaux tels que peurs, colères, manque de confiance en soi. Chacun peut ainsi retrouver les idées claires, la capacité d’autoanalyse et donc d’évacuer les tensions à l’origine des affections.
  • Elles permettent de dépasser des blocages émotionnels et des habitudes comportementales qui perturbent la santé.
  • Elles favorisent l’épanouissement de notre personnalité et nous conduisent vers un mieux être, et une meilleure gestion de notre vie.

 

Une séance

Lors de l’entretien individuel sont évoqués les états émotionnels ou comportements perturbants du moment. Cet échange permet de déterminer les fleurs adaptées à la situation, puis de préparer un flacon totalement personnalisé, qui sera pris par voie orale chaque jour.