Qui suis-je ?

En 1989, je m’intéresse à la graphologie, et je me forme à la Société Française de Graphologie, car se connaître à travers l’analyse de l’écriture me passionne.

1992 : Après trois années d’études, je suis diplômée en Graphologie

Apprendre la graphologie, c’est également découvrir et étudier la psychologie. Cela m’a amenée à effectuer un travail sur moi et m’a fait évoluer sur mon chemin personnel.

Je sais alors que je ne suis plus à ma place en entreprise, mais que dois-je faire ?

2001/2002 : Je découvre le Sensitive Gestalt Massage, méthode psychocorporelle qui, dès le premier stage d’initiation, me captive. Je comprends qu’à travers le corps et le toucher, je vais pouvoir exercer un métier tourné vers le bien-être et la relation d’aide.
Formation à l’Institut Français de Formation Psychocorporelle durant un an et demi.

2003 : Diplôme de Praticienne en Sensitive Gestalt Massage®
Membre adhérente de la Fédération Française de Massage Bien Être.

2005 : Ouverture du Cabinet INSTANTS POUR SOI

2010 : Diplômée en Réflexologie plantaire sud Africaine (Institut Français de Shiatsu et de Réflexologie – Michel Odoul). Tout en procurant un état profond de relaxation, cette méthode permet l’extériorisation des émotions si nécessaire.

2015   Diplômée du Centre Bach en tant que conseillère Fleurs de Bach

2016  Diplôme de praticienne de la méthode JMV : méthode pour tester et éliminer les causes d’un déséquilibre. Traite les intolérances alimentaires, les troubles émotionnels, les allergies, les dépendances, etc…

 

Me Contacter

Pour prendre rendez-vous 06 85 58 79 80
J’exerce sur Le Vésinet, à 10 minutes à pied de la station de RER le Vésinet-Le Pecq.

 

Bio et bien être
Bien Etre